Domaines d'utilisation

Enceintes actives 360° pour les systèmes d'éclairage

Plug-and-play : branchez et top départ

Spottune est une jeune entreprise danoise, fabricant d'un nouveau système d'enceintes, spécialement conçues pour une utilisation dans des rails d'éclairage triphasés comme haut-parleurs de plafond ou suspendus. Les enceintes OMNI-TRACK de Spottune sont très facilement installables dans des magasins, supermarchés et autres environnements où des rails d'éclairage sont déjà installés. La forme fine et élégante s'intègre harmonieusement dans le concept de rail d'éclairage existant.

Vos partenaires

Claudio Manzi
Claudio Manzi
Head of Sales
41 41 799 72 50
MONACOR SUISSE
Natanael Künzli
Natanael Künzli
Brand Management
+41 41 799 72 50
MONACOR SUISSE

Regardez-le en streaming !

De nos jours, un bon son est la figure de proue de nombreux bistrots, cafés ou restaurants. Aujourd'hui plus que jamais, la vente au détail et le commerce doivent convaincre avec des concepts de magasins individualisés. Choisir le bon système d'enceintes est primordail. Après tout, un système de sonorisation bien conçu est un outil indispensable pour gérer la satisfaction des clients et le succès de l'entreprise.

Les solutions audio innovantes de Spottune créent une atmosphère de shopping et de travail agréable qui met à l'aise les clients, les invités et les employés. Les enceintes OMNI de Spottune sont conçues acoustiquement pour émettre le son uniformément dans toutes les directions, plutôt que d'être optimisées pour une position d'écoute frontale comme les enceintes conventionnelles. Grâce à ce champ sonore à 360°, la pièce peut être sonorisée avec une grande efficacité avec seulement quelques enceintes. La dispersion omnidirectionnelle à 360° crée une expérience d'écoute uniforme et remplissant la pièce, quelle que soit la position dans la pièce - au point de vente, dans un restaurant, un hôtel ou dans d'autres applications commerciales de renforcement du son.


Regardez-le en streaming !

Transmission audio sans fil dans la gamme de fréquences DECT

De nos jours, un bon son est la figure de proue de nombreux bistrots, cafés ou restaurants. Aujourd'hui plus que jamais, la vente au détail et le commerce doivent convaincre avec des concepts de magasins individualisés. Choisir le bon système d'enceintes est primordail. Après tout, un système de sonorisation bien conçu est un outil indispensable pour gérer la satisfaction des clients et le succès de l'entreprise.

Les solutions audio innovantes de Spottune créent une atmosphère de shopping et de travail agréable qui met à l'aise les clients, les invités et les employés. Les enceintes OMNI de Spottune sont conçues acoustiquement pour émettre le son uniformément dans toutes les directions, plutôt que d'être optimisées pour une position d'écoute frontale comme les enceintes conventionnelles. Grâce à ce champ sonore à 360°, la pièce peut être sonorisée avec une grande efficacité avec seulement quelques enceintes. La dispersion omnidirectionnelle à 360° crée une expérience d'écoute uniforme et remplissant la pièce, quelle que soit la position dans la pièce - au point de vente, dans un restaurant, un hôtel ou dans d'autres applications commerciales de renforcement du son.

Utilisation polyvalente dans les points de vente ou dans le secteur de la restauration

Pour les applications sans système de rails, l'enceinte sans fil est disponible soit en version suspendue pour une installation sur des prises plafond standard (OMNI-CORD) soit en version encastrée pour plafonds suspendus (OMNI-REC) avec une connexion haute tension standard. Le subwoofer Spottune SUB, combiné avec les enceintes Spottune OMNI est utilisé pour compléter le système d'enceintes Spottune. Selon les besoins et configurations, le subwoofer peut être posé sur le sol, sur un mur ou au plafond. La connexion au streamer audio central Spottune STREAM se fait sans fil par un simple Plug&Play.


Utilisation polyvalente dans les points de vente ou dans le secteur de la restauration

Gamme Spottune

Pour les applications sans système de rails, l'enceinte sans fil est disponible soit en version suspendue pour une installation sur des prises plafond standard (OMNI-CORD) soit en version encastrée pour plafonds suspendus (OMNI-REC) avec une connexion haute tension standard. Le subwoofer Spottune SUB, combiné avec les enceintes Spottune OMNI est utilisé pour compléter le système d'enceintes Spottune. Selon les besoins et configurations, le subwoofer peut être posé sur le sol, sur un mur ou au plafond. La connexion au streamer audio central Spottune STREAM se fait sans fil par un simple Plug&Play.

Domaines d'utilisation de Spottune

Flexibilité dans une installation fixe

L'installation et la configuration simples ainsi que la possibilité d'adapter le système de haut-parleurs Spottune à des besoins changeants et aux configurations des lieux, font de ce système un partenaire idéal pour une utilisation dans le domaine commercial, par exemple dans le commerce de détail, la restauration, hôtellerie ou dans des bureaux.

Commerce
Le commerce et la vente au détail doivent, aujourd'hui plus que jamais, convaincre par des concepts de magasins individualisés : le choix du bon système de haut-parleurs est déterminant : une sonorisation bien pensée des surfaces de vente est un instrument indispensable pour contrôler la satisfaction des clients et le succès commercial.
Restauration
Peu de restaurateurs renoncent à une musique d'ambiance pour les clients : ce n'est plus un secret, la musique agit sur le bien-être des invités. Impressionnez vos clients avec une excellente qualité du son et profitez d'une présence plus longue de votre clientèle pour un développement positif des ventes.
Hôtellerie
Une musique d'ambiance adéquate est de nos jours tout aussi importante que l'excellence du service et qu'un concept d'hôtellerie cohérent. Un système audio défini de manière optimale par rapport aux locaux assure de l'atmosphère musicale voulue avec une qualité sonore excellente.
Bureaux
Une sonorisation de qualité des des haut-parleurs flexibles tout en assurant une excellente qualité de restitution est une exigence primordiale. Le volume est homogène dans toutes les zones des bureaux et locaux, ni trop gênant, ni trop bas.

OMNI-TRACK

L'enceinte Spottune OMNI TRACK est acoustiquement conçue de telle sorte que le son est diffusé de manière régulière dans toutes les directions plutôt que d'être optimisé sur une position d'écoute frontale comme les enceintes conventionnelles. La diffusion à 360° est recommandée dans des environnements dans lesquels le son doit être réparti de manière régulière pour créer une expérience d'écoute dans toute la pièce. Il en résulte un conforme d'écoute amélioré et une image sonore uniforme, emplissant toute la pièce. Par rapport à des systèmes d'enceintes conventionnels, on a besoin de moins d'enceintes lors de l'installation d'un système de sonorisation grâce à la diffusion à 360°.

La gestion et le contrôle des enceintes Spottune OMNI TRACK se fait par une connexion sans fil avec le streamer audio réseau STREAM de Spottune. Pour chaque système d'enceintes Spottune, comprenant jusqu'à plus de 30 enceintes Spottune, un streamer audio réseau Spottune STREAM est nécessaire - à commander séparément. La facilité d'installation et de configuration, ainsi que la possibilité d'adapter facilement le système d'enceintes Spottune à l'évolution des besoins et des conditions de la pièce, font de ce système le partenaire idéal pour une utilisation dans des espaces commerciaux tels que le commerce de détail, la gastronomie, les hôtels, les bureaux, etc.

Livrée avec un adaptateur GA 69 pour un montage sur un rail triphasé.

  • Enceinte intelligente Plug-and-Play (amplificateur intégré, filtre audio, récepteur)
  • Installation simple Plug-and-play sur des systèmes de rails triphasés existants
  • Appairage et réglage automatique en mode “Appairage“ avec LED d'état lors de la configuration via le streamer audio réseau Spottune STREAM
  • Diffusion sonore équilibrée à 360° pour une expérience audio agréable, indépendamment du positionnement dans la pièce
  • Acoustique équilibrée et claire à faible volume
  • Transmission audio sûre et stable dans la plage 1,9 GHz
  • Système d'enceintes closes
  • Livrée sans rails

En savoir plus sur l'OMNI-TRACK


OMNI-TRACK

Enceinte sans fil 360° pour une utilisation et un montage sur des rails d'éclairage triphasés haute tension

L'enceinte Spottune OMNI TRACK est acoustiquement conçue de telle sorte que le son est diffusé de manière régulière dans toutes les directions plutôt que d'être optimisé sur une position d'écoute frontale comme les enceintes conventionnelles. La diffusion à 360° est recommandée dans des environnements dans lesquels le son doit être réparti de manière régulière pour créer une expérience d'écoute dans toute la pièce. Il en résulte un conforme d'écoute amélioré et une image sonore uniforme, emplissant toute la pièce. Par rapport à des systèmes d'enceintes conventionnels, on a besoin de moins d'enceintes lors de l'installation d'un système de sonorisation grâce à la diffusion à 360°.

La gestion et le contrôle des enceintes Spottune OMNI TRACK se fait par une connexion sans fil avec le streamer audio réseau STREAM de Spottune. Pour chaque système d'enceintes Spottune, comprenant jusqu'à plus de 30 enceintes Spottune, un streamer audio réseau Spottune STREAM est nécessaire - à commander séparément. La facilité d'installation et de configuration, ainsi que la possibilité d'adapter facilement le système d'enceintes Spottune à l'évolution des besoins et des conditions de la pièce, font de ce système le partenaire idéal pour une utilisation dans des espaces commerciaux tels que le commerce de détail, la gastronomie, les hôtels, les bureaux, etc.

Livrée avec un adaptateur GA 69 pour un montage sur un rail triphasé.

  • Enceinte intelligente Plug-and-Play (amplificateur intégré, filtre audio, récepteur)
  • Installation simple Plug-and-play sur des systèmes de rails triphasés existants
  • Appairage et réglage automatique en mode “Appairage“ avec LED d'état lors de la configuration via le streamer audio réseau Spottune STREAM
  • Diffusion sonore équilibrée à 360° pour une expérience audio agréable, indépendamment du positionnement dans la pièce
  • Acoustique équilibrée et claire à faible volume
  • Transmission audio sûre et stable dans la plage 1,9 GHz
  • Système d'enceintes closes
  • Livrée sans rails

En savoir plus sur l'OMNI-TRACK

Streaming de musique dans la plage UHF avec le système d'enceintes Spottune

STREAM
Streamer audio Spottune STREAM

STREAM

Connexion sans fil stable grâce à la technologie DAB (Digital-Audio-Broadcasting) dans la plage de fréquences de 1,8-1,9 GHz. Transmission pratique des annonces via le microphone intégré ou via un microphone externe branché à l'entrée micro supplémentaire. La lecture des sources audio vers toutes les enceintes se fait via une connexion AUX, MIC, USB ou Ethernet.

  • Unité centrale d'émission et de réception (technologie DECT pour une sécurité intégrée)
  • Deux zones de musique gérables individuellement
  • Entrée micro pour annonces
  • Interface DSP et de contrôle basée web
  • Connexion Spotify Connect
  • Port USB pour lire la musique
  • Possibilité d'avoir des contenus différente dans des zones de musique distinctes
  • Contrôle de l'état des enceintes intégrées
  • Annonces via le microphone dans toutes les enceintes

En savoir plus sur le STREAM


STREAM

Streamer central audio/musique pour les enceintes Spottune

Connexion sans fil stable grâce à la technologie DAB (Digital-Audio-Broadcasting) dans la plage de fréquences de 1,8-1,9 GHz. Transmission pratique des annonces via le microphone intégré ou via un microphone externe branché à l'entrée micro supplémentaire. La lecture des sources audio vers toutes les enceintes se fait via une connexion AUX, MIC, USB ou Ethernet.

  • Unité centrale d'émission et de réception (technologie DECT pour une sécurité intégrée)
  • Deux zones de musique gérables individuellement
  • Entrée micro pour annonces
  • Interface DSP et de contrôle basée web
  • Connexion Spotify Connect
  • Port USB pour lire la musique
  • Possibilité d'avoir des contenus différente dans des zones de musique distinctes
  • Contrôle de l'état des enceintes intégrées
  • Annonces via le microphone dans toutes les enceintes

En savoir plus sur le STREAM

Enceinte intelligente Tout-en-un pour tout type de besoins

OMNI-REC/SW
Haut-parleur encastré Spottune OMNI REC, noir
SUB/SW
Subwoofer sans fil Spottune SUB, noir
OMNI-REC/WS
Haut-parleur encastré Spottune OMNI REC, blanc
SUB/WS
Subwoofer sans fil Spottune SUB, blanc
Contacter

Souhaitez vous commander en ligne ?

Notre équipe commerciale répond à toutes vos questions. Contactez-la par email ou par téléphone.

© 2021 MONACOR INTERNATIONAL GmbH & Co. KG
Contact
You can send us your question or request here.

Range of application

360° Active Speakers for Lighting Systems

Plug-and-Play: Connect and Off You Go!

Spottune is a young Danish company and the manufacturer of a new speaker streaming system which has been developed especially for 3-phase rail lighting systems, as a ceiling speaker and as a pendant speaker. In shops, supermarkets and other environments which feature existing contact rails for lighting systems, Spottune OMNI TRACK speakers can be installed in no time. The slim and elegant design can perfectly be integrated into the existing rail lighting concept.

Your Contact

Saskia Kirchhoff
Saskia Kirchhoff
Sales Outbound
+49 421 4865 261
MONACOR INTERNATIONAL - Americas, South Africa
Mathieu Michel
Mathieu Michel
Sales Outbound
+49 421 4865 519
MONACOR INTERNATIONAL - EMEA, GUS, Oceania
Ashley Torres
Ashley Torres
Commercial Audio Sales Manager
07917 754262
MONACOR UNITED KINGDOM

Stream It!

Nowadays, a good sound is the flagship for many bistros, cafés or restaurants. More than ever before, trade and retail have to convince with individual shop concepts. Choosing the right speaker system is crucial because an elaborated PA application is an indispensable tool for managing customer satisfaction and business success.

The innovative audio solutions of Spottune create a pleasant shopping and working environment which makes customers, guests and employees feel comfortable. Instead of being optimised for a frontal listening position as it is the case with standard speakers, the Spottune OMNI speakers are acoustically designed to provide a homogeneous radiation in all directions. Thanks to this 360° sound field, the room requires less speakers for an effective sound reproduction. No matter whether at the PoS, in the restaurant, hotel or for other commercial PA applications, the 360° sound radiation creates a consistent listening experience throughout the room, regardless of the position in the room.


Read more


Stream It!

Wireless Audio Transmission in the DECT Frequency Range

Nowadays, a good sound is the flagship for many bistros, cafés or restaurants. More than ever before, trade and retail have to convince with individual shop concepts. Choosing the right speaker system is crucial because an elaborated PA application is an indispensable tool for managing customer satisfaction and business success.

The innovative audio solutions of Spottune create a pleasant shopping and working environment which makes customers, guests and employees feel comfortable. Instead of being optimised for a frontal listening position as it is the case with standard speakers, the Spottune OMNI speakers are acoustically designed to provide a homogeneous radiation in all directions. Thanks to this 360° sound field, the room requires less speakers for an effective sound reproduction. No matter whether at the PoS, in the restaurant, hotel or for other commercial PA applications, the 360° sound radiation creates a consistent listening experience throughout the room, regardless of the position in the room.


Read more

For Versatile Use at the PoS or in Restaurants and Bars

For applications without contact rail systems, the wireless speaker is available either as a pendant speaker for installation to standard ceiling sockets (OMNI-CORD) or as a ceiling mount speaker for installation into suspended ceilings (OMNI-REC) via standard high-voltage plug-in connection. The Spottune SUB subwoofer is used in combination with the Spottune OMNI speakers as an addition to the Spottune speaker system. The subwoofer can be mounted either on the floor, on the wall or on the ceiling, depending on the requirements and spatial conditions. No cables are required for the connection to the central audio streamer Spottune STREAM, simply use plug-and-play.


Spottune product range


For Versatile Use at the PoS or in Restaurants and Bars

Spottune Portfolio

For applications without contact rail systems, the wireless speaker is available either as a pendant speaker for installation to standard ceiling sockets (OMNI-CORD) or as a ceiling mount speaker for installation into suspended ceilings (OMNI-REC) via standard high-voltage plug-in connection. The Spottune SUB subwoofer is used in combination with the Spottune OMNI speakers as an addition to the Spottune speaker system. The subwoofer can be mounted either on the floor, on the wall or on the ceiling, depending on the requirements and spatial conditions. No cables are required for the connection to the central audio streamer Spottune STREAM, simply use plug-and-play.


Spottune product range

Fields of Application for Spottune

For Flexible Use in Fixed Installations

The easy installation and configuration as well as the possibility to easily adapt the Spottune speaker system to changing requirements and spatial conditions, make the system the ideal partner for use in commercial areas such as retail trade, restaurants and bars, hotels or offices.

Retail Trade
Now, more than ever before, trade and retail have to convince with individual shop concepts. Choosing the right speaker system is crucial because an elaborated PA application for the sales area is an indispensable tool for managing customer satisfaction and business success.
Restaurants and Bars
Most restaurant owners want to provide their customers with background music. After all, it is no secret that music has got a positive effect on the well-being of guests. Impress your customers with an excellent sound quality and benefit from a positive sales trend due to the increased time people spend in the restaurant.
Hotels
Nowadays, the right background music and an excellent service are both equally important for a coherent hotel concept. An audio system which is perfectly matched to the respective location provides an excellent sound quality to ensure the intended musical ambience.
Offices
A high-quality PA application with flexible speaker systems and a perfect reproduction quality at the same time is top priority. It provides a homogeneous volume level in all areas of the office and business premises and is neither too obtrusive nor too low.

OMNI-TRACK

Instead of being optimised for a frontal listening position as it is the case with standard speakers, the Spottune OMNI TRACK speaker is acoustically designed to provide a homogeneous radiation. The 360° sound radiation is recommended for environments which require a homogeneous sound radiation to create a consistent listening experience throughout the room. This results in an enhanced listening comfort and a consistent, room-filling sound experience. Compared with standard speaker systems, you also require less speakers for the installation of a speaker system in a PA application, thanks to 360° sound radiation.

The Spottune OMNI TRACK speakers are controlled and managed via radio link, using the Spottune network audio streamer STREAM. One Spottune network audio streamer STREAM is required for each Spottune speaker system which consists of up to 30+ Spottune speakers. Please order this separately. The easy installation and configuration as well as the possibility to easily adapt the Spottune speaker system to changing requirements and spatial conditions, make the system the ideal partner for use in commercial areas such as retail trade, restaurants and bars, hotels, offices, etc.

Supplied with the GA 69 global track adapter for mounting on a 3-phase high-voltage rail.

  • All-in-one smart speaker (built-in amplifier, audio filter and receiver)
  • Easy plug-and-play installation to existing 3-phase rail lighting systems
  • Automatic linking and settings in pairing mode with LED status indication at initial operation via Spottune network audio streamer STREAM
  • Consistent 360° sound radiation for a constantly pleasant sound experience, independent of the position in the room
  • Well-balanced and clear sound at low volumes
  • Reliable and stable audio transmission in the frequency range of 1.9GHz
  • Closed full range speaker system
  • Supplied w/o lighting rails

Read more


OMNI-TRACK

Wireless 360° Speaker for Application and Mounting to 3-Phase High-Voltage Rail Lighting Systems

Instead of being optimised for a frontal listening position as it is the case with standard speakers, the Spottune OMNI TRACK speaker is acoustically designed to provide a homogeneous radiation. The 360° sound radiation is recommended for environments which require a homogeneous sound radiation to create a consistent listening experience throughout the room. This results in an enhanced listening comfort and a consistent, room-filling sound experience. Compared with standard speaker systems, you also require less speakers for the installation of a speaker system in a PA application, thanks to 360° sound radiation.

The Spottune OMNI TRACK speakers are controlled and managed via radio link, using the Spottune network audio streamer STREAM. One Spottune network audio streamer STREAM is required for each Spottune speaker system which consists of up to 30+ Spottune speakers. Please order this separately. The easy installation and configuration as well as the possibility to easily adapt the Spottune speaker system to changing requirements and spatial conditions, make the system the ideal partner for use in commercial areas such as retail trade, restaurants and bars, hotels, offices, etc.

Supplied with the GA 69 global track adapter for mounting on a 3-phase high-voltage rail.

  • All-in-one smart speaker (built-in amplifier, audio filter and receiver)
  • Easy plug-and-play installation to existing 3-phase rail lighting systems
  • Automatic linking and settings in pairing mode with LED status indication at initial operation via Spottune network audio streamer STREAM
  • Consistent 360° sound radiation for a constantly pleasant sound experience, independent of the position in the room
  • Well-balanced and clear sound at low volumes
  • Reliable and stable audio transmission in the frequency range of 1.9GHz
  • Closed full range speaker system
  • Supplied w/o lighting rails

Read more

Music Streaming in the UHF Band with the Spottune Speaker Systems

STREAM
Spottune STREAM audio streamer

STREAM

Reliable radio connection thanks to Digital Audio Broadcasting technology (DAB) in the frequency range of 1.8-1.9GHz. Conveniently making announcements via the integrated microphone or with an external microphone via additional microphone input. Audio sources are fed to all speakers via AUX, MIC, USB or Ethernet connection as standard.

  • Central transmitter and receiver unit (high operating reliability due to DECT technology)
  • 2 music zones can be controlled individually
  • Microphone input for announcements
  • Web-based DSP and control surface
  • Spotify Connect
  • USB port for music reproduction
  • Different music contents can be played in separate zones
  • Status monitoring of integrated speakers
  • Announcements via all speakers using microphone

Read more


STREAM

Central Audio/Music Streamer for Spottune Speaker Systems

Reliable radio connection thanks to Digital Audio Broadcasting technology (DAB) in the frequency range of 1.8-1.9GHz. Conveniently making announcements via the integrated microphone or with an external microphone via additional microphone input. Audio sources are fed to all speakers via AUX, MIC, USB or Ethernet connection as standard.

  • Central transmitter and receiver unit (high operating reliability due to DECT technology)
  • 2 music zones can be controlled individually
  • Microphone input for announcements
  • Web-based DSP and control surface
  • Spotify Connect
  • USB port for music reproduction
  • Different music contents can be played in separate zones
  • Status monitoring of integrated speakers
  • Announcements via all speakers using microphone

Read more

All-in-One Smart Speakers to Tackle Any Challenge

SUB/SW
Spottune SUB wireless subwoofer, black
SUB/WS
Spottune SUB wireless subwoofer, white
Contact

Would You Like to Place an Order?

Our sales team will answer any sales-related questions you may have. Contact us by e-mail or by telephone.

Contact
You can send us your question or request here.